Mon retour

 Oui, j'écris encore , et non je ne suis pas morte ! 
( Les cancéreux ont vraiment un humour de merde...) 


Je ne fais pas que, attendre les nouveaux épisodes de Game Of thrones ,  commander des bagues sur Wish, jouer à la console en mangeant des céréales toute la journée. 
Non. ( enfin presque) 

   Figurez-vous que puisque j'ai le temps ,j'ai décidé de m'occuper de mon corps et de retrouver mes petits muscles délaissés.  
J'ai commencé par faire un peu de natation. Sauf que mes poumons ne sont pas encore très performants. J'ai fais les choses à mon rythme et surtout je ne force pas trop pour le moment. 
Je continus en faisant beaucoup de marche : promenades en familles, avec les amies , sur de plus en plus de distance. 
Avant , je pensais que la marche n'étais pas si bénéfique que sa. Du moins, la marche tout seul, c'était pas efficace. 
Puis, je suis tombée sur une application, qui calcule tout : calories,  nombre de pas, temps d'activité dans une journée, même la durée et qualité du sommeil. Et je suis assez bluffée. J'essaye de tenir mes objectifs et je les remplis.  
  Je m'hydrate aussi beaucoup. Enfin "beaucoup"... mieux qu'avant si je puis-dire. Je limite ma consommation de café et je me suis mise au thé. ( Détox pour la plupart du temps). 

   Et bien sa marche plutôt bien tout ça. Je me sens mieux dans mon corps. C'est le but aprés tout non ? 
    J'ai même vu mes forces re-venir : si vous connaissez un peu le Sud ouest , vous devez savoir que pendant l'été, plusieurs village organisent des beuveries pendant plusieurs jours. J'ai fais quelques fêtes et j'ai travaillé pendant l'une d'entre elle. Oui, le rythme était beaucoup plus accru que dans ma petite vie "post traitement". Mais sa m'a fait beaucoup de bien.  

Je me rends compte, qu'assumer un corps qui a été malade, qui a subit des traitements aussi lourd, c'est pas facile tous les jours. De fois on s'aime , où ,on ne prend même plus le temps de se regarder, puis, y'a des moments ou certains défauts refont surfaces. Et on a l'impression que tous le monde les voit : cicatrices encore rouges, prises de poids ou  traces du yo-yo que notre corps à fait entre les 8 kilos perdus puis reprit.  Pour palier à ses jours "sans" et bien je fais attention en me disant qu'il faut encore du temps, et que j'ai toute la vie pour m'aimer comme je suis.  

 Histoire, de marquer mon corps, je veux me faire tatouer. C'est une sorte de "re possession". Beaucoup sont contre, mais franchement, je m'en fiche un peu.   Un de mes nombreux projets ! 

Je retourne à l'hôpital le 5 septembre, en attendant...  
 
Au fait, j'ai Instagram : liza_ths :)

Commentaires

Articles les plus consultés