Bilan

  Il est temps de poser un constat sur les effets causés par la chimio, sur mon corps.  Après ( presque) plus de trois mois d'arrêt de traitement , je pensais que certains aspects auraient été réglé. Mais c'est pas forcément le cas. 


Je remercie les médecins de m'avoir prévenu que certain antibio était , "sensible" au soleil... j'ai la peau du visage brûlé et je suis rouge écarlate en sortant de la douche. 
(Comme si sa suffisait pas d'avoir une coupe de merde.)
Et j'ai la peau tellement sèche... je porte le désert du Sahara tout entier sur mon corps et les seuls creux montagneux sont les cicatrices qui ne sont pas encore hydratées à fond. ( soit cinq sur huit : un bon score)  

  Et puis on en parle de la prise de poids post traitement ? 

Il faut reconnaître qu'il y a quelque chose d'agréable , à ne pas se préoccuper de nos poils. Je ne me souvenais plus que c'était aussi barbant de s'épiler. Mais j'avoue avoir des cils de MALADE. 
Pour le renouveau capillaire on repassera : je ressemble à un coq en colère lorsque je sort de la douche et la couleur et encore approximative.  Je réserve encore mon jugement.. 

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai commencé la conduite. Je commence à me rendre compte à quel point la fatigue et les traitements ont massacré mes capacités de concentration. 
Pour ceux qui se poserait la question, évidement que la fatigue est encore là. Mais je fais plus de sieste, j'arrive à me levée tôt , et un café arrive à me sortir la tête du brouillard. Seulement, j'ai encore le sommeil très agité : les cauchemars à répétition n'aident en rien, à avoir un sommeil réparateur.
Les essoufflements sont encore là mais très peu. Je pense qu'ils sont encore présent à cause de la prise de poids. ( je ne suis pas surpoids non plus mais, il y a  un an en arrière  je pesais 46 kilos. Alors j'ai un petit choque)  
C'est en partie pour ces quelques raisons que, je me permet de prendre un année sabbatique l'année prochaine. Je ne reprends pas mes études, même si j'y suis très attachée.  

La vie est pleine de rebondissement et, un rien peu la faire basculer. 
Il y a quelque chose que je n'ai pas mentionné. Sur mon dernier Tep-scan, il y a une tache. Ce n'est rien , selon les médecins. Je ne peux m’empêcher de me dire que, sa peut recommencer, tout peut s'arrêter. Donc, je profite, jusqu'au jour des résultats.  

Quand j'y pense, dans quelques jours, sa fera un ans, que je sais que je suis malade... 


à ce moment là, je pensais mais je ne doutais de presque rien. Je suis une enfant, naïve et pleine d'espoir. Mais en moi, sommeil le doute, la vie, et le désespoir. 


Commentaires

  1. Coucou, toi !
    J'y suis passée aussi et sortie de mon autogreffe en aout 2017...j'ai repris le boulot en janvier... t rien à faire, j'avais toujours un horrible sommeil. Selon moi, le fait d'avoir cuit tes ovaires à la chimio, ça ne doit pas aider... Depuis une semaine, on m'a donné un ttt (un peu cher et non remboursé bien sur) à base de plantes et mélatonine, et ça marche super bien ! je fais un 23h-5h30 sans me réveiller, c'est dejà super. Je te suis sur facebook, n'hesites pas si tu veux une copie de l'ordonnance ;) (42€ pour un mois... mais je pense que le temps d'encaisser tout ça et de récupérer, ça vaut le coup...)
    Et puis j'ai pris 10kg pendant la chimio (RCHOP), j'en ai perdu que 7 pour l'instant, les régimes ne fonctionnent plus aussi bien, je crois que nos corps ont pris 20ans dans la tronche ! A bientôt et merci pr ces témoignages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci pour ta proposition, et pour l'info, sa pourra surement aider quelqu'un qui passe par là !
      Merci à toi, pour ton commentaire adorable ! je suis bien d'accord avec toi, on devient vieux avec ces traitements :D
      A bientôt :) et bon courage pour la suite surtout :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés