Rémission

    Après plusieurs mois de traitement, douleur, fatigue, doute et j'en passe j'en enfin eu droit au Grâal ! 
J'ai envie eu droit à cette petite phrase en gras, cette phrase qui dit tout et qui sonne comme un doux murmure, sur mon rapport d'examen : 


 "Réponse complète aux traitements"   

Autrement dit, il n'y a plus aucune trace VISIBLE de ce maudit lymphome sur les images. Pour la premiére fois depuis plus d'un an, j'ai vu des imageries de mon corps nettes. Sans aucune trace suspecte ou d'un ganglion mal placé. Pas une ombre au tableau
Ce dur traitement qu'est la BEACOPP marche. Il est efficace.
J'ai pu remarquer, dans mes grand moment de reflexion, que le nom de ce traitement, se rapprochait du mot "beaucoup". Cette ressemblance est pour le moins révélatrice. Sept médicaments dont un qui atteint la vessie, l'autre les poumons, les autres qui fatigue ou donnent des nausées. Et je parle même pas des effets auxquels on nous prépare pas.  

Cela dit, le chemin n'est pas terminé. Le bout du tunnel est encore loin. J'insiste sur " on ne voit plus de trace visible". En effet, il se peut qu'une petite cellule de Gérard, puisse encore se trimballer dans mon systéme lymphatique. Le soucis ? à moins d'un centimètre aucune machine, aucun scan, aucune radio ne peut le détecter.  
Pour y remédier, ils ont décider de me faire un traitement de consolidation. En claire, une "super chimio" de plusieurs jours qui va me détruire toute ma moelle osseuse.( un intérieur tout neuf !)  Donc je n'échapperai pas aux transfusions de sang, plaquettes. Ce nouveau traitement est synonyme pour moi des mes pire cauchemars. Cela veut dire  que je serai en huit clos : pas le droit de sortir, les seuls petits mètres que je pourrait faire , seront ceux que je ferai pour aller aux toilettes. Et aussi les cent pas de folie que je ferai surement en guise d'exercice... 
Les gens qui voudront venir me voir seront en cosmonaute.
Je ne pourrai pas manger ce que je veux non plus. Soit dit en passant, d’après de nombreux témoignages il se peut que je ne mange pas du tout.  

Je n'ai aucune envie, d'être brancher presque un mois à une pompe et une perfusion avec un pansement qui me blesse la peau. Dans le pire des cas il y a aussi l'option sonde gastrique pour me nourrir, et la dose de morphine pour ces putains de mucites

J'ai même envie d'aller plus loin. J'ai peur, de le faire ce traitement. Je sais que c'est pour assurer l'avenir et éviter une éventuelle rechute. Mais je suis fatiguée d'être entre l'hopital et chez moi. Je vie entre les restrictions que mon corps m'impose et les conseils des médecins. 
Parfois, j'envie tous ceux qui vivent normalement, ceux qui tout simplement ne se posent pas de questions. Je haïs ceux qui se plaignent de leur cours, de leur Professeurs. Et je méprise ceux qui ne se bouge pas, ne profite de rien et, se terrent dans leur conformité.  

Je n'ai qu'une semaine de liberté, avant la fameuse. Je rentre le deux mars. Une date que je ne voudrai jamais voir arriver. Elle arrivera sûrement plus vite que le jour de ma libération.  
Je prie pour que mon petit corps abîmé, bosse encore une fois pour sortir au plus vite de cet endroit.  

J'espére entre temps, voir mes amies et avoir , l'espace d'une petite journée la vie d'une nana de dix huit piges qui vit sa vie comme quelqu'un de normal. 

Je crois que, je ne réalise pas ce qui est écrit sur ce rapport d'image. Pour moi, je suis encore en traitement, donc encore malade. Ces mots n'ont pas encore de sens. Mais rassurez moi, tout les cauchemars ont une fin, non?   

En attendant, aujourd'hui 22 février, je suis tiraillée entre une mucite assez timide et des douleurs osseuses. Mais je suis en famille, et je profite de cette semaine ou je suis plus ou moins tranquille. 
J'ai reussi mon deal avec mes parents aussi ! ils ont arrêté de fumer à l'annonce de la rémission ! je salue leur courage mais aussi la gnaque qu'ils ont de réussir et de tenir cette promesse. 
En attendant, la vie reprend doucement son cours. Je respire enfin, je suis presque plus essouflée, je fatigue moins vite et surtout, tous le monde est soulagés. Je réalise que, pour ce dernier coup de collier, cette dernière ligne presque droite, je suis assez seule.  

Bon aller , la bonne nouvelle du jour c'est qu'aujourd'hui est le dernier jour de régime ! au revoir Cortisone trop forte. La troisiéme cure est officiellement terminée!  

Commentaires

Articles les plus consultés